Un shorty souple et résistante à petit prix !
Soöruz a créé la gamme Fighter BZ pour les riders à la recherche d'un shorty performant pour l'été !
Pour un maximum de confort durant vos sorties et obtenir un shorty étanche, la tenue est dotée de coutures cousues à l'aveugle avec des points de renfort collés qui ne traversent pas l'épaisseur complète de la mousse.
Le modèle gagne en praticité grâce à son option de fermeture éclair permettant d'ouvrir et de fermer le modèle en un temps record !
Pour augmenter l'étanchéité de la tenue et pour rester au chaud dans l'eau, Soöruz ajoute l'option Batwing qui est une doublure interne dans le shorty !
Configurée pour avoir une grande liberté de mouvement, elle possède un renfort au niveau du torse afin de pratiquer du sport lié au vent sans avoir froid !
Retrouvez également tous les conseils, astuces et informations directement sur notre blog !
La marque Soöruz est une entreprise soucieuse de son impact sur l'environnement. Le Shorty BZ Fighter est un modèle polyvalent, fabriqué à partir d'Oyesterprene, un dérivé de Néoprène qui est produit à partir d'huîtres transformées sous forme de poudre pour limiter l'utilisation du calcaire durant sa production.
Pour une étanchéité sans faille et prolonger l'espérance de vie du produit, Soöruz opte pour réaliser les coutures cousues à l'aveugle renforcées par de la colle produite à base d'eau afin de ne pas utiliser de solvant pour la conception de la tenue.
La fermeture éclair de la tenue possède l'option Bak Zip pour pouvoir l'ouvrir et la fermer sans effort.
Pour gagner en étanchéité, l'intérieur du shorty est composé d'une doublure supplémentaire en storm-dry ce qui supprime l'entrée de l'eau.
Le modèle Shorty BZ Fighter est conçu (température conseillée dans l'eau à partir de 17°C) pour les riders qui cherchent un shorty avec de belle finitions pour à bas prix.
La tenue existe également en Fullsuit.
Soöruz est une société française engagée pour la protection de l'environnement, les matières premières qui composent le Fighter sont développées avec l'objectif d'avoir un faible impact pour écologique. La matière est du Néoprène recyclé et les coutures sont renforcées avec de la colle produite à base d'eau.
Pour obtenir un maximum d'étanchéité et maintenir une température agréable tout en conservant de la flexibilité, les coutures sont à l'aveugle et le shorty a une épaisseur de 2 mm.
Le shorty de la gamme Fighter possède un remède contre le vent. Le wind shield est une couche complémentaire en Néoprène positionnée au niveau du torse et sur la partie dorsale pour avoir un effet coupe-vent. Le procédé utilisé est une excellente solution pour ne pas avoir froid tout en gardant un excellent confort durant la pratique d'une discipline liée au vent comme le wing foil par exemple.
Pour empêcher toute irritation sur la peau durant la pratique d'une discipline, les coutures sont cousues à l'aveugle et renforcées avec des points de renfort de colle à base d'eau (image du produit durant sa conception).
Back Zip est une option ajoutée sur la fermeture éclair pour facilité l'ouverture et la fermeture du shorty.